Entreprise à mission :
Enjeux et mise en œuvre

Une formation pratique pour découvrir, se questionner et se lancer

 

A l’issue de la formation, les participants auront pu acquérir des outils permettant de connaître la définition, les atouts et obligations de l’entreprise à mission, de définir sa raison d’être et ses objectifs, et de mettre en œuvre sa mission.

Le programme de la formation est le suivant :

  1. Sensibilisation au développement durable
  2. Le contexte de la loi PACTE
    – L’esprit de la Loi PACTE, repenser la place de l’entreprise dans la société
    – Point sur les enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux
  3. Faire le choix de devenir entreprise à mission : atouts et obligations

  4. Mettre en œuvre sa mission
  • Public visé : Dirigeant d’entreprise, Direction des Affaires Financières, Responsable des Affaires Financières, Directeur des Ressources Humaines, Responsable RSE
  • Aucun prérequis n’est exigé pour l’inscription à cette formation.

Vous êtes en situation de handicap et pensez avoir besoin d’un accompagnement spécifique pour suivre cette formation ? N’hésitez pas à nous le signaler et contactez le correspondant local de Ressources Handicap Formation de l’AGEFIPH

En fin de formation un quizz technique permettra d’évaluer le niveau d’appropriation de chaque stagiaire. Les stagiaires évalueront quant à eux la qualité de la formation suivie à l’aide d’un questionnaire de satisfaction.

 

 

Télécharger notre catalogue de formation