Formations

Accueil / Formation

Le catalogue de formation


Assemblons nos compétences pour développer votre réussite.

Groupe Y Nexia et Acty vous proposent de découvrir le catalogue de formation 2020.

Ces formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge. Groupe Y Nexia et Acty sont agréés organismes de formation et certifiés datadoc.

Pour le télécharger, c’est ici.

Entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel


Identifier le contenu et les différences entre l’entretien annuel d’évaluation et les entretiens professionnels.

Connaître les obligations de mise en place des entretiens professionnels.

Mettre en pratique des techniques d’entretien.

  1. Présentation juridique des entretiens professionnels
  2. Finalités de l’entretien annuel d’évaluation
  3. Choix de la personne animant l’entretien
  4. Élaboration des documents supports
  5. Atelier de mise en pratique
  6. Retour sur les «bonnes pratiques»

Cette formation « Entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel » s’adresse principalement :

  • Dirigeant d’entreprise
  • Service Ressources Humaines

POITIERS

Le 21 Janvier 2020

NIORT

Le 23 janvier 2020

Formation d’une demi-journée soit 4H.

Tarif : 500€ HT la formation.

RGPD : impact et plan d’actions


Maîtriser les aspects réglementaires du RGPD.

Connaître les procédures à déployer pour mettre l’organisation en conformité au RGPD.

Disposer d’outils diagnostic pour évaluer et mettre en place un plan d’action interne afin de protéger les données personnelles.

  1. Présentation théorique du RGPD : Cadre du RGPD, affirmation des droits des personnes concernées par les données personnelles, responsable de traitement et sous-traitant, sécurité des données à caractère personnel
  2. Étude des impacts pratiques du RGPD : nomination d’un DPO, élaboration du registre de traitement, analyse d’impact relative à la protection des données, organisation des procédures internes, atelier de diagnostic

Cette formation « RGPD » s’adresse à toute personne chargée de la protection des données en entreprise

LA ROCHE SUR YON
Le 11 février 2020

TOURS
Le 13 février 2020

NANTES
Le 14 février 2020

POITIERS
Le 18 février 2020

NANTES
Le 20 février 2020

Formation sur une journée complète soit 7h00.

Tarif : 600€ HT la journée.

> Information et inscription auprès de Mélanie RIGAUD : m.rigaud(at)groupey.fr

Optimisation du Service Comptable et Financier


Faire le bilan de l’organisation de l’équipe, des forces et faiblesses, opportunités et les ménages. Piloter et suivre l’activité de son équipe. Aller vers plus d’automatisation.

  1. Bilan de l’organisation :
    • Outils de gestion du temps
    • Élaboration de la matrice SWOT
    • Matrice priorité / effort / bénéfice
  2.  Le pilotage et le suivi de l’activité de l’équipe :
    • Outils de planification et d’organisation des tâches
    • Choix des indicateurs de suivi
    • Formalisation et suivi des plans d’action
  3. L’automatisation des process :
    • Critères et objectifs à poursuivre
    • Quels sont les processus automatisables
    • Quels sont les facteurs clés de succès d’une automatisation réussie

Cette formation « Optimisation du Service Administratif et Financier » s’adresse principalement :

  • Dirigeant d’entreprise
  • Direction des Affaires Financières
  • Responsable des Affaires Financières

Niort, Poitiers, La Roche-sur-Yon.

Formation sur une journée complète soit 7h00.

Tarif : 800€ HT la journée.

Session à venir en mars-avril.

> Information et inscription auprès de Mélanie RIGAUD : m.rigaud(at)groupey.fr

RSE : enjeux et opportunités


Appréhender les différentes notions et réglementations RSE. Amorcer la réflexion autour de ses propres enjeux RSE. Initier la création d’une feuille de route RSE.

  1. Contexte et définition : Notions fondamentales sur l’apparition du DD et de la RSE
  2. RSE : Volontaire et Obligatoire ? – Le cadre réglementaire DPEF : Loi de transition énergétique, etc. – Le cadre volontaire : labels, évaluation, donneurs d’ordres
  3. La RSE et ses composantes : aspects sociaux, aspects environnementaux, aspects sociétaux, aspects de gouvernance
  4. Initiation à la création d’une feuille de route RSE : sélection des enjeux, choix des indicateurs, plan de communication

Cette formation « Développement durable : enjeux et opportunités » s’adresse principalement :

  • Dirigeants d’entreprises
  • Direction des Ressources Humaines
  • Direction des Affaires Financières
  • Direction Qualité Hygiène Sécurité Environnement
  • Direction Achats
  • Direction commerciale

La Roche sur Yon : 14 mai 2020

Nantes : 26 mai 2020

Formation d’une demi-journée soit 4H.

Tarif : 300€ HT la formation.

> Information et inscription auprès de Mélanie RIGAUD : m.rigaud(at)groupey.fr

Atelier paie et actualité sociale


Actualiser ses connaissances en paie et sécuriser ses pratiques.

Le contenu sera développé selon l’actualité paie.

En INTRA, la formatrice peut réaliser un programme sur mesures

Cette formation « Atelier paie » s’adresse principalement :

  • Responsable paie
  • Gestionnaire de paie
  • Dirigeant
  • Comptable

La Roche sur Yon, Poitiers et Niort en novembre 2020.

Formation sur une journée complète soit 7h00.

Tarif : 600€ HT la journée.

> Information et inscription auprès de Mélanie RIGAUD : m.rigaud(at)groupey.fr

Fonctionnement et attributions du comité social et économique


Connaître les moyens dont disposent les membres du CSE pour exercer leur mandat, maîtriser le fonctionnement et les attributions du CSE et identifier les aménagements possibles de cette nouvelle instance.

  1. Clarifier les nouvelles règles en matière de mise en place du CSE
  2. Maîtriser la composition du CSE et son fonctionnement interne
  3. Distinguer les différentes attributions au sein du CSE
  4. Veiller au bon déroulement des réunions
  5. Identifier les droits et les devoirs des représentants du personnel

Cette formation « Fonctionnement et attribution du CSE » s’adresse principalement :

  • Soit au Collège dirigeant / RH (Président de CSE, dirigeant d’entreprise, service Ressources Humaines),
  • Soit aux Membres élus du CSE

Formation d’une journée complète (6h) en intra.

Tarif : 600€ HT la journée.

> Information et inscription auprès de Mélanie RIGAUD : m.rigaud(at)groupey.fr

Nos chiffres clés

275

collaborateurs

Nos chiffres clés

21

associés

Nos chiffres clés

8

sites dans le grand-ouest et Paris


Contact

Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter


© Groupe Y Nexia is a member firm of the “Nexia International” network. Nexia International Limited does not deliver services in its own name or otherwise. Nexia International Limited and the member firms of the Nexia International network (including those members which trade under a name which includes the word NEXIA) are not part of a worldwide partnership. Member firms of the Nexia International network are independently owned and operated.

The trade marks NEXIA INTERNATIONAL, NEXIA and the NEXIA logo are owned by Nexia International Limited and used under licence.

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google