Actualités numérique
-
L'IA provoque un séisme sur les marchés technologiques
16 February 2026 | 11:00
"L'intelligence artificielle redessine le paysage économique à une vitesse inédite. Selon une analyse de BNP Paribas Asset Management publiée mi-février 2026, cette révolution technologique engendre des gagnants et des perdants clairement identifiables, avec des conséquences majeures sur les valorisations boursières et le marché obligataire. Explications. "
-
L'approche low-tech au service de la résilience numérique des organisations : stratégies d'adaptation face aux fluctuations
12 February 2026 | 11:00
Dans un contexte de crises multiples et de vulnérabilité croissante des systèmes numériques, le Cigref, en partenariat avec l'Institut du Numérique Responsable (INR), publie son nouveau rapport : « L'approche low-tech au service de la résilience numérique des organisations : stratégies d'adaptation face aux fluctuations ». Ce document explore la manière dont l'approche low-tech constitue un cadre conceptuel pertinent et un levier opérationnel pour renforcer l'adaptation et l'autonomie stratégique et technologique des organisations.
-
Mapping 2026 des startups Françaises de l'IA
10 February 2026 | 11:00
France Digitale dévoile le mapping 2026 des startups de l'intelligence artificielle, réalisé avec le soutien de Sopra Steria Ventures.
-
L'infrastructure mobile de la Commission européenne cyberattaquée
9 February 2026 | 11:00
"Le 30 janvier dernier, la Commission européenne a détecté une attaque informatique visant son infrastructure de gestion de terminaux mobiles. Des noms et numéros de téléphones mobiles de membres de son personnel ont pu fuiter."
-
133 000 emails frauduleux : comment les plateformes SaaS deviennent les alliées involontaires des cybercriminels
9 February 2026 | 11:00
"Une vaste campagne d'hameçonnage vient de révéler une faille majeure dans l'écosystème des services cloud. Plutôt que de pirater des systèmes ou de créer de faux sites web, les cybercriminels détournent désormais les fonctionnalités légitimes de plateformes reconnues comme Microsoft, Zoom ou Amazon pour diffuser leurs arnaques téléphoniques. Cette nouvelle étude documente une opération d'envergure qui a généré près de 133 260 courriels frauduleux et touché plus de 20 000 entreprises à travers le monde."
