• Cares, nouveau label RSE du groupe Centaurus
    par Source:L’Industrie Hôtelière le 27 juillet 2023 à 10 h 00 min

    « En juillet [2023], le groupe hôtelier Centaurus annonçait le lancement de son label RSE : Cares. Celui-ci est organisé autour de trois axes, à commencer par l’offre d’une expérience durable pour sa clientèle, à travers des activités locales et durables, l’obtention du label Clef verte pour tous ses établissements d’ici 2026 ou encore la création d’une politique d’achats responsables et d’une centrale de référencement. »

  • Picadeli : un objectif de 1 000 bars à salade à l’horizon 2027
    par Source:B.R.A Tendances restauration le 27 juillet 2023 à 10 h 00 min

    « En juillet, Picadeli annonçait vouloir doubler le nombre de ses bars à salade en France (avec un objectif de 1 000 unités à l’horizon), ainsi que son chiffre d’affaires. »

  • L’Union de la sommellerie française s’installe à Mâcon
    par Source:Les Echos le 27 juillet 2023 à 10 h 00 min

    « En avril, le Mâconnais Fabrice Sommier a été élu président de l’Union de la sommellerie française, qui rassemble 23 associations du secteur en France. Le temps de son mandat, d’une durée de trois ans, le siège de l’Union a donc été déplacé à Mâcon, en Saône-et-Loire. Il nous détaille ses principaux objectifs. »

  • Paris 2024 : les professionnels de la restauration tirent la sonnette d’alarme
    par Source:Les Echos le 26 juillet 2023 à 10 h 00 min

    « A un an des Jeux olympiques 2024, Paris s’apprête à devenir le temps d’un été le plus grand restaurant à ciel ouvert du monde. Mais où sont passés les chefs, serveurs et professionnels de la restauration ? Didier Chenet appelle à une prise de conscience collective et à reconnaître le recours aux talents indépendants comme solution ponctuelle pour répondre à la pénurie dans le secteur. »

  • Desserts : les classiques ont toujours la cote
    par Source:L’Hôtellerie Restauration le 26 juillet 2023 à 10 h 00 min

    « De la brasserie aux restaurants étoilés, les desserts classiques séduisent toujours les chefs et la clientèle, avec des intemporels et des effets de mode. »

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