Actualités immobilier
-
Avec Lokimo, l'IA fait parler les territoires et bouscule la décision immobilière
15 July 2025 | 10:00
"Dans un secteur immobilier bousculé par la contraction du foncier, les réglementations toujours plus strictes et la raréfaction des permis, le timing n'a jamais été aussi décisif. Lokimo, jeune pépite française, avance ses pions là où l'intelligence artificielle promet bien plus qu'un effet d'annonce : une révolution méthodique, mesurable, presque chirurgicale de la décision foncière. Loin de la simple agrégation de données, la plateforme SaaS s'impose en centrale d'intelligence territoriale, truffée d'algorithmes et connectée à plus de 150 sources pour lire le territoire, anticiper les tendances et offrir, en quelques clics, un panorama qui hier encore réclamait des jours d'analyses manuelles."
-
Casam lance le 1er simulateur adapté à la réforme du DPE en 2026
15 July 2025 | 10:00
"Casam a lancé un nouveau simulateur qui tient compte de l'impact de la réforme du DPE, qui sera en application à partir du 1er janvier 2026."
-
Les prix de l'immobilier se stabilisent en juin, après six mois de hausse
13 July 2025 | 10:00
"Comme en mai, les prix des logements continuent à stagner en France en juin, après avoir augmenter pendant la première moitié de l'année, selon [le] baromètre Bien'ici-BFM Business."
-
DPE : ce changement de calcul permettra à 850 000 logements de ne plus être des passoires
9 July 2025 | 10:00
"Le coefficient de conversion de l'électricité va passer de 2,3 actuellement à 1,9. Cette modification devrait améliorer l'an prochain la note du diagnostic de performance énergétique (DPE) de 850 000 habitations classées F ou G."
-
C'est le pire vice caché dans l'immobilier : cette famille s'est faite avoir mais ce détail aurait dû l'alerter
9 July 2025 | 10:00
"Les vices cachés dans l'immobilier, c'est énorme. On en voit de plus en plus. C'est un type de contentieux très important au sein du cabinet", affirme Johann Petitfils-Lamuria au Journal du Net. Avocat au sein du cabinet Picovschi, ce professionnel explique cette hausse par un contexte économique tendu où certains vendeurs cherchent à céder leur bien à tout prix, parfois en dissimulant des défauts importants."