- Toujours moins d’antibiotiques utilisés en élevagepar Source:La France Agricole le 20 novembre 2023 à 11 h 00 min
« D’après l’Anses, l’exposition des animaux aux antibiotiques en France a diminué de 9 % en 2022 par rapport à 2021. Depuis le premier plan Ecoantibio en 2011, cet indicateur a chuté pour tous les animaux d’élevage, alors qu’il reste quasi stable pour les chiens et les chats. »
- Egalim : des lois imparfaites, mais pas inutilespar Source:Terre Net le 17 novembre 2023 à 11 h 00 min
« Les lois destinées à rééquilibrer les relations commerciales se succèdent depuis 2018 avec, entre autres objectifs, celui de redonner du pouvoir et de la valeur aux producteurs. Si l’inflation a brouillé les pistes, on constate tout de même des avancées, notamment dans la filière laitière. »
- Intempéries : le ministre de l’Agriculture annonce 80 millions d’euros pour soutenir les agriculteurs sinistréspar Source:Le Figaro le 15 novembre 2023 à 11 h 00 min
« Le ministre de l’Agriculture a précisé que le fonds de soutien concernera les régions Hauts-de-France, Normandie et Bretagne. »
- Bordeaux : le désarroi des vignerons face aux conditions drastiques du plan d’arrachagepar Source:La Tribune le 15 novembre 2023 à 11 h 00 min
« Calendrier, montants disponibles et engagement sur 20 ou 30 ans : les détails du plan d’arrachage de 10.000 hectares du vignoble bordelais ont enfin été présentés. Obtenu de haute lutte par l’interprofession, ce dispositif très encadré et à l’enveloppe probablement insuffisante face à l’ampleur de la crise, suscite le désarroi de nombreux vignerons en Gironde. »
- Salariés vs employeurs : plutôt en phase sur le travail, moins sur le salaire…par Source:Web-agri.fr le 14 novembre 2023 à 11 h 00 min
« Conditions et organisation du travail, relations humaines, rémunération… Les éleveurs et leurs salariés sont-ils sur la même longueur d’onde ? C’est ce qu’a voulu savoir, via des enquêtes terrain, le RMT Travail en élevage. L’objectif derrière : mieux identifier les freins et facteurs d’attractivité du salariat en élevage bovin lait pour mieux répondre aux attentes des éleveurs et de leurs employés. »
Nos chiffres clés
315
collaborateurs
Nos chiffres clés
21
associés
Nos chiffres clés
9
sites dans le grand-ouest et Paris
Ils nous font confiance














Pour suivre notre actualité
en cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers un site web différent de celui de Groupe Y