BIOBJECT : “besoin de cette relation de confiance”


Créateur et fabricant de mobilier contemporain pour les professionnels, Biobject confie ses travaux d’expertise comptable au Groupe Y Nexia depuis plusieurs années. Dirigeant de cette PME parisienne de douze salariés, Benoît Marotte explique les raisons de son choix.

Logo de BioObjct

Benoît, pourquoi avez-vous confié l’expertise comptable de Biobject au Groupe Y ?

« Pendant très longtemps, Jean-Marc Mendès a été mon commissaire aux comptes dans une autre structure. Lorsque j’ai racheté Biobject en 2009, je l’ai sollicité pour qu’il m’accompagne tout au long de la procédure. Il a été précieux et super efficace.»

 

Ce qui explique que la collaboration se soit poursuivie au-delà de la reprise…

« Tout à fait ! En dépit de la distance qui nous sépare, puisque nous sommes à Paris et le Groupe Y dans l’Ouest, la disponibilité et la réactivité dont les équipes font preuve est un vrai atout. La technique comptable et la gestion des paies, c’est le minimum. On me traite comme si j’étais le plus gros client du Groupe Y et ça n’a pas de prix. Nous avons eu un contrôle fiscal en 2011 et nous n’avons pas eu un euro à régler. C’est suffisamment rare pour être souligné. »

 

En dehors de la reprise, avez-vous demandé l’appui du cabinet sur d’autres dossiers ?

« À chaque fois que j’ai une décision stratégique à prendre, je consulte Jean-Marc (Mendès). Sa connaissance de mon secteur d’activité est très appréciable. L’année 2012, j’ai dû réaliser une opération immobilière et je l’ai sollicité. Les meilleurs conseils que j’ai, ils viennent de lui… J’ai vraiment besoin de cette relation de confiance, basée sur la connaissance des hommes et des dossiers. C’est l’interlocuteur que je n’ai pas en interne et qui dit les choses. »

0
50

pays de présence commerciale

0
12

collaborateurs

0
3

M€ de CA (2012)

BESOIN D'AIDE ? N'HÉSITER PAS À NOUS CONTACTER

RESTEZ AU COURANT

EXPERT ACTUS est un espace dédié aux cadres et dirigeants. Retrouvez l’ensemble de l’actualité comptable, social, fiscal, juridique…[wp-rss-aggregator]

SUIVEZ-NOUS

Pour s’inscrire à notre newsletter saisissez votre adresse e-mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux